Mappy Revenir vers mappy.com

Livre Blanc

« Web-to-Store: Enjeux et opportunités pour le commerce physique à l’ère du digital »

Les consommateurs ont plusieurs canaux d’achats : les commerces physiques et Internet. Aujourd’hui, seulement 6 % des consommateurs sont des pures players Internet, autrement dit, achètent uniquement sur Internet et 8% sont des pures players commerces physiques.  Les motivations des uns et des autres sont chaque fois différentes. Cependant 81% des consommateurs recherchent des informations sur Internet avant l’acte d’achat. Les commerçants doivent donc multiplier les occasions de rencontrer leurs clients, aussi bien dans la vie physique que numérique et s’employer à travailler une stratégie d’acquisition de clients grâce à Internet.

Comment rester visible et attractif aux yeux d’un consommateur connecté qui commence de plus en plus son parcours d’achat sur Internet. Comment lui rendre l’achat en magasin plus désirable que l’achat en ligne dans un contexte de guerre un peu généralisée ?

Mappy et Novédia conjuguent leurs expertises afin d’apporter une lecture des enjeux de la digitalisation du commerce traditionnel dans un monde numérique. S’appuyant sur deux enquêtes exclusives confiées à BVA, (l’une auprès les consommateurs, l’autre auprès des commerçants indépendants), ce livre blanc montre comment une stratégie numérique appliquée au commerce physique, peut durablement réconcilier les attentes des consommateurs et les intérêts des propriétaires et gérants des établissements physiques.

 

Deux infographies sont tirées de ce Livre Blanc :

Web-to-Store : Un nouvel acheteur

Commerçants : faut-il avoir peur d’Internet ?

 

Pour télécharger le Livre Blanc, remplissez le formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre entreprise (obligatoire)

Votre secteur d'activité (obligatoire)

Votre fonction (obligatoire)